Malheureusement, depuis mars 2020 aucune manifestation n’a eu lieu en raison de la crise sanitaire.
Nous attendons avec impatience la levée des mesures pour pouvoir organiser les prochaines.
Logiquement, si la crise le permet, notre manifestation « une journée autour du husky » devrait voir sa troisième édition en octobre 2021.

Les journées d’élevage

Des journées d’élevage sont organisées régulièrement depuis 2010. Elles permettent aux familles de se rencontrer autour d’un repas en commun convivial afin de partager les aventures de chacun. Les compagnons à 4 pattes sont bien entendu acceptés afin de pouvoir jouer avec leurs congénères tout l’après-midi. Ces journées sont ouvertes à tous les clients de l’élevage. Aucune consommation d’alcool n’a lieu afin que tout le monde puisse repartir sobre (mais éventuellement avec des coups de soleil).

Les brochettes sur le feu
La popote en cours de cuisson

Les week-ends travaux

Parallèlement aux journées d’élevage, des week-ends travaux sont proposés à la belle saison (du moins, avant la COVID). Elles permettent de découvrir l’envers du décor du métier d’éleveur avec ses joies et ses peines. Durant la journée, les travaux d’entretien et d’amélioration de l’élevage sont réalisés. Les participants réguliers ayant appris nos protocoles sanitaires peuvent aller à la rencontre des grandes meutes et même parfois des bébés. Une fois le soir venu, les tentes sont plantées dans le jardin pour s’endormir au coin du feu et du hurlement de la meute.


Les soirées Halloween

Of Watson Lake, c’est aussi des supers soirées passées ensemble dont la fameuse Halloween.


Une journée autour du husky

En octobre 2017 a eu lieu la 1ère journée autour du husky. La seconde édition en octobre 2019 et nous espérons pouvoir proposer la 3ème édition en octobre 2021.

Vous pouvez retrouver les photos de l’édition 2017 sur notre page Facebook ainsi que l’article publié après l’évènement.


Le bivouac

En 2015, nous avons eu la chance de pouvoir organiser un bivouac sur un week-end en septembre. L’idée est venue après avoir effectué un stage de survie en 2014. Le démarches administratives ont été nombreuses pour obtenir les autorisations nécessaires pour :

  • Monter un camp au bord de la Sarthe pour passer la nuit.
  • Faire un feu de camp.
  • Pouvoir avoir sur nous lors de l’excursion des machettes et couteaux de survie.

Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience un jour car c’était un week-end extra-ordinaire même si nous avons eu beaucoup de pluie. Toutes les photos sont disponibles sur notre page Facebook.